AIR ANTILLES EXPRESS - Réservez vos vols entre Guadeloupe - Martinique - St Martin - St Barth - St Domingue - Sainte Lucie - Antigua - Cayenne - San Juan - Dominique


Aller au contenu

Preparer son voyage

Préparer son voyage

Ressortissants français mineurs
Les enfants de moins de 15 ans doivent figurer sur le passeport d'une personne française les accompagnant ou être munis de leur propre pièce d´identité. A partir de 15 ans, il est obligatoire qu'ils aient leur propre pièce d´identité.Sur les parcours internationaux, si l'accompagnateur n'est ni le père, ni la mère, ni le tuteur légal de l'enfant, alors il doit être en possession des documents de voyage pour l'enfant (pièce d'identité, autorisation de sortie du territoire, etc.).Si le passeport est exigé pour se rendre à destination, l'autorisation de sortie du territoire n´est pas nécessaire.Attention :
pour les départements d'outre-mer, les mineurs, même âgés de moins de 15 ans, doivent être munis d'une pièce individuelle d'identité (carte nationale d'identité ou passeport valide),
pour les Etats-Unis, tout passager - même âgé de moins de 15 ans et y compris les bébés - doit être muni de son propre passeport.

Enfants non accompagnés
Les enfants de moins de 18 ans voyageant seuls doivent présenter leur carte d'identité (qui suffit en France et dans certains pays, notamment de l'Union européenne) ou leur passeport personnel.S'ils voyagent à l'étranger (y compris dans les départements et territoires d'outre-mer) avec une carte nationale d'identité, ils ont également besoin d'une autorisation de sortie du territoire, délivrée par la mairie de leur domicile. Cette autorisation de sortie n´est pas nécessaire s'ils voyagent avec un passeport à leur nom.

Douanes
Pour connaître les produits interdits d'entrée sur certains territoires (produits alimentaires et d'équipement), renseignez-vous auprès des services consulaires ou de l'office du tourisme du (des) pays de destination.Important : l'importation et l'exportation de produits de contrefaçon constituent un délit douanier.L'acheteur :
risque, pour la simple détention d'un faux, une amende pouvant s'élever jusqu´à 300 000 € et un emprisonnement pouvant aller jusqu´à 3 ans,
peut compromettre sa santé (faux alcools, parfums et cosmétiques), porte atteinte au patrimoine industriel et au savoir-faire français et finance les réseaux criminels.

Bien être et santé
Votre bien-être et votre santé sont au coeur de nos priorités. Tout au long de votre voyage, notre personnel vous accompagne pour faire de votre voyage un moment de détente et de plaisir, au sol comme en vol...vivez votre voyage en douceur

Tous nos conseils pour votre voyage
A l'aéroport, comme en vol, Air Antilles a tout prévu pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Voici tous nos conseils pour arriver en pleine forme à destination.

Prévention et vaccinations
Avant de partir, renseignez-vous sur les vaccinations nécessaires et les mesures de prévention contre les maladies infectieuses. Vous voyagerez plus serein !

Bagages

Dimensions à respecter, objets interdits, équipements de sport… Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour bien préparer vos bagages, qu'ils aillent en cabine ou en soute.

Bagages en cabine
Que pouvez-vous emporter à bord ? Quelles dimensions vos bagages à main doiventrespecter ? Découvrez toutes les réponses à ces questions ainsi que la réglementation concernant les liquides et les articles hors taxes.

Bagages en soute
Combien de bagages pouvez-vous enregistrer ? Quel est le poids maximum autorisé ? Quels sont les produits interdits ? Pouvez-vous acheter une franchise supplémentaire de bagages ? Tout sur vos bagages en soute.

Bagages spéciaux
Vous souhaitez emporter un instrument de musique, un équipement de sport, une poussette ou encore un fauteuil roulant ?

Un problème avec votre bagage ?
Que faire si votre bagage est retardé, détérioré ou égaré ?

Animaux

Vous pouvez voyager avec votre animal familier.Pour savoir s'il peut voyager en cabine ou en soute, il est impératif de signaler la présence de votre animal lors de la réservation.

EN CABINE
Animaux acceptés, après accord du service réservations
uniquement les chiens et chats de moins de 6 kg (contenant inclus), les chiens d´assistance, quel que soit leur poids.

Régles de transport
votre animal doit impérativement voyager dans un contenant spécifique fermé qui doit respecter des normes très précises,
le contenant doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de pouvoir se lever et se tourner,
en aucun cas votre animal ne doit sortir de son contenant pendant la durée du vol,
le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant.

Infos pratiques
pour que votre animal voyage en toute tranquillité, nous recommandons aux passagers de bien vouloir administrer, sur avis d´un vétérinaire, un produit susceptible de lui éviter le mal de l´air ou toute réaction intempestive pendant le vol, pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d´origine et d´arrivée (vaccinations, quarantaine...).
Pour tout renseignement complémentaire ou demande de tarif, contactez notre service de réservation.

EN SOUTE
Animaux acceptés
Le transport en soute est obligatoire pour les chats et les chiens de plus de 6 kg (75 kg maximum).Le commandant de bord est informé de la présence de votre animal en soute et prend les mesures de confort (éclairage, chauffage) adaptées.

Modalités
Vous devez préparer le transport de votre animal, en respectant des conditions précises : taille de la caisse, matériaux...Pour vous procurer une caisse adaptée et conforme, nous vous recommandons de vous renseigner à l'avance auprès de nos agences et de demander conseil à votre vétérinaire.

Infos pratiques
N'oubliez pas de vous renseigner sur les réglementations en vigueur dans les pays d'origine et d'arrivée (vaccinations, quarantaine...).

Animaux interdits au transport
Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1 et 2 catégories telles que définies par le ministère français de l´Agriculture et de la Pêche, à savoir Chiens de 1 catégorie Chiens dits d´attaque n´appartenant pas à une race mais assimilables par leur morphologie aux chiens de race suivants : Staffordshire terrier (pitbulls), Mastiff (Boerbulls), Tosa.

Chiens de 2 catégorie Chiens dits de garde ou de défense, ce sont les chiens de races : American Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa et les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler.Pour plus d´information, vous pouvez consulter le site du ministère français de l´Agriculture et de la Pêche.


La Convention de Washington
Elaborée en 1973, elle restreint ou interdit le commerce international des espèces (animales et végétales) en voie de disparition. Elle est aujourd´hui en vigueur dans 175 pays, dont la France. Le commerce international est ainsi interdit pour certaines espèces (gorilles, éléphants, tortues marines...) et très réglementé pour d´autres (singes, perroquets, boas...). Dans ce second cas, le transport ne peut se faire qu´avec l´obtention d´un permis CITES (Convention on International Trade of Endangered Species).

Accueil | Reservation | Produits et Services | La Compagnie | Préparer son voyage | Charter | Espace Pro | Plan du site




Retourner au contenu | Retourner au menu